Ils, Elles, soutiennent

Jlm jlp mb

Jean-Luc Mélenchon et Martine Billard, coprésidents du Parti de Gauche soutiennent la liste "Massy, Place au Peuple" menée par Josiane Laurent-Prévost (au centre de la photo).

 

 


 DanielLa Metropole Grand Paris Ce projet est une énorme réforme territoriale qui a pour but de concentrer les pouvoirs de décisions et les moyens financiers au cœur d'une structure hypercentralisée. L'argument avancé par les auteurs libéraux affichés est de faire des économies de fonctionnement en gommant les frontières entre communes, voire départements ! Mais à quel prix ?

Le projet est pensé sur des bassins de population d'au moins 300 000 habitants, les communes et départements seront absorbés et une partie de l'impôt leur sera subtilisé pour les travaux d'Intérêts Généraux décrétés par la superstructure MGP ! Les élus locaux seront dépossédés d'une partie de leur pouvoir et seront donc relégués aux décision de la MGP ! Pour conclure, afin d'éviter tout débat citoyen sur le sujet, et de fait, éviter toutes contestations, le gouvernement prévoit de modifier la loi par ordonnance !...

Il est temps que les citoyens s'invitent au débat et qu'ils décident enfin de leur avenir... Alors, avec le Front de Gauche, le transport est un besoin fondamental, comme les ressources naturelles, l'eau, les énergies, et doit demeurer un bien commun... échappant aux intérêts privés, pour un service public de qualité au meilleur coût...Voir l'article en son entier !              Daniel  Front de Gauche PCOF

 


 

  DominiqueHabitant Massy depuis 1994, employé de banque dans l’Essonne, je soutiens Josiane Laurent Prevost pour cette élection municipale et participe aux ateliers participatifs qui permettent aux massicois(es) d’apporter leurs idées nouvelles dans un débat libre et constructif pour l’avenir de notre ville de Massy et de sa communauté d’agglomération Europe Essonne. Dominique Bardou, cadre secteur bancaire.

 

 


Ali

J'ai toujours été intéressé par la chose publique et, pour moi, l'action politique est un outil pour améliorer la vie du plus grand nombre.

Je suis sur la liste du Front de gauche, « Massy, place au peuple », car elle est sans conteste la plus crédible et la plus cohérente pour mettre en œuvre le programme qu'elle propose. Nous n'avons pas de carrière à mener, nous tenons le même discours où que nous soyons, nous ne sommes pas enfermé dans un conflit de loyauté qui nous attacherait les mains. Nos propositions sont réalistes et guidées par l’intérêt général et par les besoins fondamentaux de chacun :

  • Bien se soigner en mettant l'index sur la prévention et en créant une maison de santé
  • Manger sain, avec la gestion publique des cantines massicoise et le passage au Bio sans surcoût.
  • Se chauffer à des coûts raisonnable et en employant des technologies respectueuses de l'environnement.
  • Se loger à prix juste, en utilisant tous les leviers pour enrayer la spéculation et en faisant pression sur les bailleurs sociaux pour développement et le bon entretien du parc locatif.

Beaucoup d'expériences nous prouvent que nos propositions sont viables économiquement, profitables aux massicois, et, pour la plupart, réalisables sur un seul mandat avec un réel volontarisme politique et une poussée de l'implication populaire à travers le monde associatif et les conseils de quartier. Ali Azzala, responsable associatif.


 DaMpons notre pays rongé par la crise et des politiques nationales d'austérité qui renforcent ses effets, les élections municipales auront bien une portée nationale. Dans notre commune, la liste « Massy Place au Peuple», menée par Josiane Laurent-Prévost et Ali Azzala, portera un programme démontrant qu’une autre politique est possible. Elle rassemblera, en toute autonomie, celles et ceux qui refusent de se soumettre à la finance et aux règles de « bonne gestion locale » mais proposent au contraire des solutions concrètes, élaborées collectivement. Massy a les marges de manoeuvres financières pour cela.Je vous invite à nous rejoindre nombreux et à participer à nos prochains ateliers participatifs. Venez impulser avec nous cette nouvelle majorité alternative, en rupture avec les politiques d’austérité dictées par l’Union Européenne et appliquées par le gouvernement, dont le pays comme la commune ont bien besoin. Marie-Pierre Oprandi, conseillère municipale.


 GuettaBonjour.  J'ai décidé de soutenir le Front de Gauche pour que soient enfin prises en compte les valeurs humaines qui, beaucoup l'oublient, sont le ciment de notre société. Je pense qu'il existe une autre voie pour l'humanité que celle du profit et de la rentabilité. Beaucoup de femmes et d'hommes, qu'ils soient salariés, indépendants ou petits patrons souffrent d'une situation économique plus que difficile alors qu'un petit nombre accumulent d'immenses richesses. Il ne faut plus de gens au bord de la route. Il faut avancer ensemble. Le front de gauche a des solutions. C'est pourquoi je le soutiens. Bernard Guetta, docteur en médecine.


 YvesMassicois de longue date, ancien professeur agrégé de philosophie, animateurs de café-philo, militant associatif, notamment au sein de CIFORDOM (Centre d'information, de formation, recherche et développement pour les originaires d'Outre-mer), j'apporte mon soutien sans réserve à la liste « Massy, Place au Peuple », seule garante à mes yeux d'une réponse de gauche authentique aux attentes de notre cité, où il est temps de satisfaire les aspirations populaires de tous ses habitants, de toutes origines, et en particulier celles de la jeunesse, en leur permettant de prendre la parole et leur sort en main.

 

Yves Letourneur, homme de théâtre, conférencier et poète.


Cecile

Les ateliers participatifs sont l'occasion de donner la parole au peuple et d'en tenir compte. Faire de l'éducation populaire et favoriser l'émancipation de l'individu dans le collectif sont des priorités. C'est ce qui rend le pouvoir de décider à chacun. Nous sommes tous des spécialistes ! Nous avons une connaissance de notre ville, de notre métier, de nos centres d'intérêts et chacun peut agir à son niveau si nous mettons nos expériences en commun. C'est ça être un citoyen éclairé aujourd'hui. Une participante à la fin du premier atelier est venue me voir pour me dire "Là, j'ai vraiment l'impression d'être utile". Si vous aussi vous voulez être utile, participez aux ateliers que nous organisons !" Cécile COHEN, animatrice des ateliers participatifs, enseignante et responsable associative.


 JoDepuis sa création j'ai rejoint le parti de gauche pour la politique que nous portons, justice sociale, partage équitable des richesses que nous produisons. Pour ceux qui pensent ne pas aller voter je leur dis que c'est ceux qui votent qui ont toujours raison car ce sont les seuls par leur vote qui fixeront par les orientations choisies notre quotidien de demain. Oui nous sommes différents et déterminés à faire notre vie meilleur, cela dépend de vous et de vous seul. Négligeons aucune élection toutes ont leur importance, municipales pour stopper cette équipe de  bétonneur, européennes pour virer ces bras cassés qui nous bouffent notre vie et enrichissent la leur. La révolution dans les urnes nous la ferons ensemble. Nous comptons sur vous car ensemble tout est possible. Jo Leroy, quartier de Villaine.


 AnaBonjour, je suis Ana, citoyenne roumaine. Je profite de cette occasion qui m'est donnée pour remercier toutes les personnes pour qui « l'humain d'abord» a été de nous aider, mon mari et moi, à intégrer la ville de Massy, à nos enfants d'avoir un toit et d'aller à l'école. Leur solidarité efficace, nous permet maintenant d'avoir une vie normale, comme la plupart des gens du peuple français. Je souhaite vivement défendre les valeurs qui les animent et les porter à mon tour pour le bien de tous. L'élection municipale permet aux citoyens européens de devenir partie prenante dans la gestion de la ville où ils résident, je m'y inscris pleinement dans la liste « Massy, Place au Peuple ». Ana Balta-Mihali, quartier Opéra


 GpBeaucoup s'interrogent et nous interrogent sur le sigle HKR. En fait, ce sont les trois premières lettres du nom de la candidate de la liste « Un nouveau souffle pour Massy » qui ne fait pas de politique. Pourtant Mme Hella Kribi-Romdhane est élue conseillère régionale sous étiquette Parti Socialiste, ce parti au pouvoir qui prolonge sans scrupule la politique de Sarkosy pourtant évincé grâce au report des 4 millions d'électeurs du Font de Gauche au deuxième tour des présidentielles (15 % des électeurs de Massy). Sans se faire trop d'illusion on pouvait toutefois espérer mieux d'un gouvernement PS, Europe Ecologie-Les Verts pour mener une politique plus humaine, plus sociale et efficace contre la crise, plutôt que d'augmenter la TVA ou diminuer des dotations accordées par l'Etat aux communes, départements et régions pour répondre aux besoins de la population. Aujourd'hui il n'y a pas d'autre alternative que de donner les moyens aux forces véritablement ancrées à gauche de gérer le pays et Massy bien sûr ! Gérard Prévost, quartier du Pileu

Commentaires (1)

1. Virginie 28/12/2013

Bonjour, un petit message pour soutenir votre action. En effet, je partage totalement vos valeurs et votre vision de la participation active des citoyens dans la construction de leur avenir. Merci de redonner espoir en l'humain!
Et que la lutte continue...

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 22/03/2014