Liberté-Egalité-Fraternité

Voici in extenso le texte que je désirais mettre sur la revue municipale (parution mi-décembre 2015) mais que par manque de place octroyée et pour une lecture acceptable j'ai dû raccourcir.

Ce texte a été rédigé par un citoyen de Massy candidat sur la liste Massy, Place au Peuple, que je remercie ici.

 

LIBERTÉ-ÉGALITÉ-FRATERNITÉ

En réponse aux odieux attentats qui viennent d’endeuiller notre pays, le monde entier s’est mis aux couleurs de la France, rendant ainsi hommage à l’universalité de ses valeurs.

C’est un encouragement à puiser plus que jamais en elles les ressources de notre combat contre cette barbarie, où s’entend notamment l’écho de la guerre que nous menons en Syrie.

On ne peut qu’assentir dans l’immédiat aux mesures d’urgence décidées par le gouvernement, mais à la condition de veiller qu’en durant, elles n’en viennent à mettre en péril, par des surenchères sécuritaires dans le domaine du contrôle et de la surveillance, nos libertés, en alimentant un climat de graves tensions sociales.

L’état d’urgence, dont plusieurs dispositions s’inspirent du Front National, est lourd de menaces. Il y rôde l’ombre d’un appel à ‘’ L’union sacrée ‘’, à propos de laquelle la commémoration du 11 novembre devrait nous remettre en mémoire le désastre où elle peut conduire.

L’heure est à nous rassembler pour la liberté, l’égalité et la fraternité, en renforçant l’unité de notre peuple contre la politique d’austérité et de guerre et en faveur du progrès social et de la solidarité entre les peuples, seul véritable rempart contre le terrorisme.

Massy le 22/11/2015

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 22/11/2015