Budget municipal 2018

Après des années de baisse des dotations de l’État aux collectivités, le président Macron et son gouvernement, par sa méthode de « contractualisation », conditionne ses dotations aux engagements des communes à appliquer des politiques d’austérité dictées par Bruxelles : il faut réaliser 13 milliards d’économies en 5 ans !!!

Il faut une volonté politique forte afin de résister à une pression croissante sur les finances locales, à la fois structurelle et conjoncturelle (ex : baisse de subvention aux associations, dégradations des conditions de travail des agents municipaux qui œuvrent pour le bien-vivre des citoyens…). Ces prochaines années d’austérité alors que notre ville et en pleine extension, ne doit pas être une fatalité ! Le maire et ses adjoints de notre commune doivent résister c’est pour cela qu’ils ont été élus.

Nos vœux pour l’année 2018 sont de conserver notre commune avec un fonctionnement de qualité, garantissant le Service public, le bon fonctionnement de nos associations indispensables au bien-être de tous et toutes. Cette nouvelle année devra être une année de résistance face à ce gouvernement anti-social.

Bonne année, santé et courage.