Appel pour 2ème tour "Régionales"

Deuxieme tour appel eric coquerel

Plus que jamais opposé aux politiques d'austérité et d'inégalité
 
Je remercie les 41 618 électrices et électeurs parisien-ne-s qui ont voté pour la liste Nos Vies D’abord que je menais sur la ville. Nous avons ainsi progressé de 7 000 voix par rapport à l’élection de 2010. 
 
Au plan national, le FN devient malheureusement le  premier parti de France. Il est même en passe de remporter des régions. En Ile-de-France, l’air est heureusement moins vicié par ce parti anti-républicain qui reste sous la barre des 20%. Sur Paris, j’observe avec plaisir que dans tous les arrondissements populaires du Nord-Est (10/11/18/19/20ème) notre liste le précède partout.
 
Pour le 2ème tour, une majorité composée des ami-e-s de Mme Pécresse, exacerbée par ceux de M. de Saint-Just, aggraverait la situation nationale causée par la politique du gouvernement de M. Valls. Mme Pécresse promet en effet encore plus d’austérité, de sabrer les budgets des associations, de s’entourer d’un conseil patronal pour décider de sa politique économique et sociale, de généraliser les partenariats public-privé, sans compter la présence et l’influence forte de ses co-listiers des manifestations contre le mariage pour tous. Notre région n’a pas besoin d’accroître ses souffrances par une politique discriminatoire et inégalitaire.
 

C’est pourquoi avec nos partenaires du Front de Gauche nous avons décidé de participer à un regroupement des partis de gauche pour le 2ème tour. Cette « fusion technique » et non programmatique n’implique aucun accord de gestion, ni a fortiori de participation à l’exécutif. Elle s’est faite sans marchandage. Elle applique en effet la règle simple de la proportionnelle en respectant les résultats des différentes composantes au premier tour. Ainsi nos électrices et nos électeurs se verront représenté-e-s dans l’assemblée régionale comme cela devrait être le cas si, comme en Espagne ou en Grèce par exemple, notre scrutin se faisait sur un tour à la proportionnelle. Elu-e-s, nous continuerons donc au sein de l’assemblée régionale à défendre les mesures de notre programme, à être aux côtés des luttes, à s’opposer aux effets de la politique d’austérité du gouvernement comme nous le faisions d’ailleurs depuis 2010. La résistance aux politiques  d’austérité et d’inégalité doit en effet continuer plus que jamais, dans les assemblées comme dans la rue.

Commentaires (1)

1. MashaTheor (site web) 12/12/2017

Ce message est affiché ici en utilisant XRumer + XEvil 4.0
XEvil 4.0 est une application révolutionnaire qui peut contourner presque n'importe quelle protection anti-botnet.
Captcha Recognition Google (ReCaptcha-1, ReCaptcha-2), Facebook, Yandex, VKontakte, Captcha Com et plus de 8,4 millions d'autres types!

Vous lisez ceci, cela signifie que cela fonctionne! ;)
Détails sur le site officiel de XEvil.Net, il existe une version de démonstration gratuite.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 09/12/2015