Soutien grec

Vangelis Goulas

Mes cher-e-s ami-e-s Chiroquois-es et Massicois-es

En tant que coordinateur de Syriza Paris/France j'apporte tout mon soutien à la liste FRONT de GAUCHE aux élections départementales à Massy et Chilly-Mazarin et à ses candidats Philippe Juraver et Colette Jan.
Parce que le Front de Gauche est porteur des valeurs qui sont les nôtres : de démocratie, de proximité, de justice sociale, d'écologie, de Paix, la Culture .
Parce qu'il est utile à la population en proposant des services publics de qualités pour tous :en matière de petite enfance, d'éducation, d'action sociale, de culture pour tou(te)s.
Parce qu'il est aux côtés de ceux qui luttent, en défendant et en gagnant des projets nécessaires à l'intérêt général.

C'est pourquoi, nous comprenons le sens de votre combat pour battre le conservatisme social et les politiques d’austérité au canton Massy – Chilly-Mazarin et proposer des politiques publiques innovantes.Nous aussi, en Grèce nous avons connu les réformes d'austérité sur nos collectivités territoriales.
La réforme Kallikratis en 2010, dont le seul but était, au-delà de diminuer le nombre de communes, de détruire nos services publics et préparer la mise en œuvre des politiques d'austérité dictées par Bruxelles. Nous constatons aujourd'hui les conséquences désastreuses de ces logiques libérales pour les peuples, logiques qui viennent d'être massivement rejetées le 25 janvier dernier, portant ainsi Syriza au pouvoir en Grèce.

N'en déplaise à l'Europe gouvernée par des forces conservatrices et des alliances entre les socialistes et la droite qui appliquent les politiques d' austérité dévastatrices pour les peuples, n'en déplaise à la BCE et son coup de force contre la démocratie, il y a un mois que la peur a changé de camp et le gouvernement de Syriza appliquera le programme pour lequel il s'est engagé et pour lequel il a été élu. Nous avons bien sûr besoin dans cette période de toute votre solidarité. C’est à vous d' apporter votre soutien au peuple grec mais également à exiger des banques qu'elles financent partout en Europe des projets pour le développement humain et non ceux des spéculateurs.

Mes cher-e-s ami-e-s, mes cher-e-s camarades, au-delà de nos combats et idéaux communs, nous avons aussi pour objectif celui d'avoir pour nos populations des élu-e-s de terrain qui défendent les intérêts de ceux qui vivent exclusivement de leur travail. Raison pour laquelle, nous devons encourager et soutenir les candidats du Front de Gauche, Phillipe Juraver et Colette Jan, les seuls à proposer des outils de transformation et d'alternatives, dont les Chiroquois et Massicois ont tant besoin aujourd'hui.

Vangelis Goulas
Coordinateur SYRIZA P

aris/ France

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 06/03/2015