La Poste "Adieu au service public"

Le temps des "usagers" devenu des "clients" est maintenant "l'époque de la rentabilité" !

Exemple 1 :

Bureau d'Igny, d'un air peu aimable ont renvoi systématiquement les utilsateurs vers l'automate même s'il y existe une file d'attente et alors que l'une des préposée est libre.  Sympa, elle-propose malgré tout de servir un client.. Derrière une "cheffe" lui fait la remarque qu'elle n'aurait pas dû. S'ensuit une discussion et une invite double : "si vous n'êtes pas content allez dans un autre bureau de La Poste (Massy principal) et faite une réclamation". Ce qui sera fait via le site de La Poste (réponse ci-dessous où vous constaterez que La Poste se défausse car il est évidant que le personnel a des consignes...). La PosteLa Poste (688.11 Ko)

Exemple 2 :

Bureau de Massy-Villaine, projet de fermeture systématique l'après-midi. Tant pis pour ceux qui travaillent, de plus les automates souvent en panne ne seront même plus à disposition. Une pétition est en cours !

Pourquoi cela ?

La Poste est devenue une entreprise privée ce qui implique de la rentabilité financière donc augmentation de l'affranchissement bien plus élevée que l'inflation, encouragement au tarif "Vert" permettant une souplesse "officielle" dans la distribution et par conséquent des jours sans visite de votre Facteur parfois plusieurs fois la semaine et bien sûr la diminution des effectifs.

Merci l'Europe et ses vassaux élus du Peuple !

 

 

Commentaires (1)

1. GOUTAL 21/04/2015

Je voulais signer la pétition pour La Poste Villaine. J'habite derrière la piscine Villaine. Effectivement, nous ne sommes pas à la campagne... Il reste un bureau de proximité. Moi qui suis client, pour voir mon conseiller, je devrais aller à La Poste Ferry ou place de France. j'imagine une personne à mobilité réduite, une mère de famille avec enfant(s). Que de difficultés

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Date de dernière mise à jour : 11/03/2015